C’est par une magnifique journée automnale que les 110 enfants de cycle 2 de Combourg sont partis rejoindre leurs camarades du secteur, à Saint-Pierre de Plesguen.
260 enfants de Bonnemain, Dingé, Saint-Pierre et Combourg ont passé la journée à pratiquer des jeux sportifs parfois oubliés.
10 ateliers pour vivre les jeux proposés par l’UGSEL. Chaque école avait entraîné les enfants et c’est avec joie et excitation que les pandas ont rencontré les girafes, que les zèbres ont concouru contre les coccinelles. Nous ne saurons point qui furent les vainqueurs car comme disait l’illustre baron Pierre de Coubertin, l’important c’est de participer ! Et ce ne sont pas tous les parents et grands-parents accompagnateurs qui contrediront cette devise !
Les enfants se sont donnés à cœur dans tous les ateliers et c’est avec bonheur que nous les avons entendus crier, rire, s’encourager.
De la course en sacs, du tir à la corde, du molky, des palets, des jeux de balles, des jeux de billes ils ne savent dire celui qu’ils ont préférés ! Et même les plus prudents sportivement reconnaissent que cette journée fut « trop bien ! ».